Athlétisme – Décès de Deon Lendore : Le Comité olympique de Trinité-et-Tobago, salue la mémoire d’un vaillant athlète

Deon Lendore est décédé à l’âge de 29 ans dans un accident de voiture au Texas. La nouvelle de la mort de l’athlète annoncée le mardi 11 janvier 2022 a créé une onde de choc dans son pays, le Trinité-et-Tobago, et aussi un peu partout dans le monde.

Avatar de Juste Houngla Par 13/01/2022 - 12:50
Athlétisme – Décès de Deon Lendore : Le Comité olympique de Trinité-et-Tobago, salue la mémoire d’un vaillant athlète

Le Comité olympique du Trinité-et-Tobago est profondément attristé par la disparition brusque et tragique de Deon Lendore. Dans un communiqué émouvant, triste et touchant, le mouvement olympique Trinidad a salué la mémoire d’un homme qui aura marqué ses contemporains.

« Les mots ne suffisent pas à exprimer notre tristesse face à la perte dévastatrice et prématurée de Deon Lendore, trois fois olympien et médaillé de bronze aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde, qui a été une source d’inspiration et de motivation pour nous tous, sur la piste et en dehors. Deon a porté le drapeau de Trinité-et-Tobago avec fierté, honneur, patriotisme et une volonté indomptable tout au long de sa carrière, tout en aidant et en inspirant de nombreuses personnes », peut-on lire.

« Nous exprimons nos plus profondes et sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses coéquipiers, ses entraîneurs, le club Abilene, la communauté d’Arima et tous ceux qu’il aurait touchés », a poursuivi le communiqué.

L’hommage de Natoya Goule et Darrell Hill

La disparition soudaine de Deon Lendore a également entraîné émoi et consternation chez la coureuse jamaïcaine Natoya Goule et le lanceur de poids américain Darrell Hill. « Je suis sous le choc total Deon. Tu m’as brisé le cœur », a écrit Natoya Goule sur son compte Instagram. « RIP Champ. Merci pour tous les rires et les bonnes vibrations mec », a déclaré Darrell Hill.

En carrière, Deon Lendore a décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 sur le relais 4×400 m. Il a aussi remporté deux breloques de bronze individuelles en salle, lors des Mondiaux de 2016 et 2018.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: