Chijindu Ujah

Athlétisme : Chijindu Ujah testé positif au contrôle antidopage 

Publié le : / Par

Chijindu Ujah est sous le coup d’une suspension depuis le mois d’août pour avoir été contrôlé positif à une substance interdite. Ce mardi, l’Agence Internationale de Contrôle Antidopage (ITA) a confirmé la suspension infligée à l’athlète britannique.

Après sa médaille d’argent sur le 4x100m aux Jeux olympiques de Tokyo, Chijindu Ujah a été contrôlé positif à une substance interdite. Le contrôle effectué a révélé que le sprinteur de 27 ans a consommé des substances prohibées. Celles-ci ont été été détectées dans le deuxième échantillonnage.

Chijindu Ujah avait été suspendu provisoirement dans la foulée par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (UIA) le 12 août dernier. Un peu plus d’un mois après, l’Agence Internationale de contrôle Antidopage (ITA) a confirmé le contrôle positif de Chijindu Ujah. Les regards sont désormais tournés vers le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui va étudier le dossier et rendre sa décision. Si le TAS se range du côté de l’UIA et de l’ITA, la médaille d’argent obtenue par la Grande-Bretagne sur le 4x100m lui sera retirée.