NUc6KLHZy7HZhn71Dknh Athlétisme- Championnats d’Afrique 2020: Où sera organisée la 22è édition à Alger ou à Oran ?

Athlétisme- Championnats d’Afrique 2020: Où sera organisée la 22è édition à Alger ou à Oran ?

Publié le : / Par

Au sein du tout nouveau stade d’athlétisme d’Oran d’une capacité d’accueil de 4.600 places. Mais, une petite réaction du président de la Confédération africaine de la discipline (CAA), le Camerounais Kalkaba Malboum, a fait qu’il y aurait changement de domiciliation pour disputer cette compétition dans la capitale Alger. En effet, le président de la Kalkaba Malboum, a annoncé sur son compte Twitter que la compétition se déroulera du 24 au 28 juin 2020 à Alger. Cette décision aurait été prise en raison du retard accusé dans l’achèvement du nouveau complexe sportif d’Oran, où les travaux sont toujours en cours, selon le président de la Ligue oranaise d’athlétisme, Brahim Ammour.

Le même responsable qui d’ailleurs est un ancien coureur international qui compte, entre autres à son palmarès, une participation à la 3ème Coupe du monde des nations d’athlétisme, en 1981 à Rome (Italie), a tenu à préciser que,  » Il ne reste pas beaucoup de travaux à réaliser au niveau du stade d’athlétisme, surtout après l’installation de tous les sièges. On attend la pose de la piste d’athlétisme et de la pelouse, deux opérations qui ne  devraient pas prendre beaucoup de temps ». Et c’est ainsi que le président de la Ligue oranaise d’athlétisme espère toujours que les prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors, qu’abritera l’Algérie en juin 2020, aient lieu à Oran.

Et ironie du sort, et selon les services concernés, la livraison de ce nouveau stade d’athlétisme dans la capitale de l’Ouest du pays, dans sa totalité est prévue pour juin 2020. Soit la période qui coïncide exactement avec la date du déroulement de cette 22è édition de ces championnats d’Afrique de la discipline.