Non classé

Athlétisme : Ce qui attend les athlètes à Eldoret au Kenya Cross-country 

La compétition annuelle, qui se tiendra à Eldoret, sera un précurseur du Agnes Tirop Memorial World Cross Country Tour qui aura lieu le 12 février au même endroit. A quelques heures de l’événement national de cross-country à Eldoret, les athlètes kényans sont dans les derniers préparatifs pour cette grande compétition.

Avatar de Honoré Lemou Par 21/01/2022 - 16:14
Athlétisme : Ce qui attend les athlètes à Eldoret au Kenya Cross-country 

Le comté d’Eldoret s’apprête à accueillir les athlètes kényans pour le Cross Country samedi 22 janvier 2022. A la veille de cette compétition, les participants affûtent leurs armes pour affronter leurs concurrents, alors que la course s’annonce rude. Cependant, l’entraîneur national de Athletics Kenya (AK), Julius Kirwa, a averti les athlètes que cette année ne sera pas différente en ce qui concerne les difficultés liées au parcours.

« Le parcours est très boueux et très difficile. C’est pourquoi on l’appelle cross-country parce que le terrain est assez imprévisible, contrairement aux courses sur piste où le terrain est égal. Seuls ceux qui ont de l’endurance survivront. Ce n’est pas un parcours facile et ce ne sera donc pas une promenade de santé pour ceux qui espèrent gagner », a déclaré Kirwa.

Lors des éditions précédentes, les championnats nationaux ont été utilisés comme essais pour sélectionner l’équipe qui représentera le Kenya aux championnats d’Afrique et du monde de cross-country. Cependant, l’événement de cette année est purement pour l’honneur des athlètes, puisque les Championnats du monde de cross-country n’auront pas lieu avant l’année prochaine alors que le sort de l’événement continental reste inconnu.

Nos recommandations: