Athlétisme: Brianna McNeal suspendue 5 ans pour » entrave au processus antidopage »

Athlétisme: Brianna McNeal suspendue 5 ans pour » entrave au processus antidopage »

Publié le : / Par

La Championne Olympique 2016 (100 m haies), Brianna McNeal, n’est pas encore sortie de l’auberge. L’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (UIA), a confirmé son intention de la suspendre pour 5 ans.

Ce vendredi 4 juin, la médaillée d’or olympique 100 m haies en 2016 (Rio de Janeiro) et ancienne championne du monde en 2013 vient d’être suspendue pour cinq ans. Elle est accusée pour  » entrave dans le processus de gestion des résultats, en violation des règles antidopage de la Fédération internationale d’ athlétisme ».

Déjà suspendue le 14 janvier dernier, elle a fait appel auprès du tribunal arbitral du sport ( TAS), ce qui lui donne le temps de se préparer pour les JO et les championnats aux USA en attendant. Sa suspension a été gelée provisoirement. En attendant le verdict final, la double championne peut se battre pour les sélections prévues à partir du 27 juin 2021.

Mais le verdict devrait tomber avant le début des JO de Tokyo (26 juillet au août 2021). Si c’est confirmé, elle va devoir manquer deux JO successifs, les jeux de Tokyo 2020 et Paris 2024.