Abdalelah Haroun du Qatar après avoir terminé troisième de la finale du 400 m masculin lors de la cinquième journée des 16e Championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF au London Stadium à Londres, en Angleterre Photo par Stephen McCarthy

Athlétisme : Abdalelah Haroun meurt à l’âge de 24 ans

Publié le : / Par

Le sport qatarien est en deuil. Abdalelah Haroun, médaillé d’argent aux Mondiaux en salle de 2016 est mort dans un accident de véhicule ce samedi à l’âge de 24 ans.

Âgé de 24 ans, le qatari a été emporté par un accident de voiture ce samedi. La mort de Haroun a été annoncée via twitter par le comité olympique du Qatar. Une nouvelle confirmée par le secrétaire général de la Fédération qatarienne d’athlétisme Mohammed Issa al-Fadala.

« Haroun est mort dans un accident de voiture à Doha. Il était en rééducation après s’être remis d’une blessure (alors qu’il se préparait) pour se qualifier pour les JO de Tokyo. Le sport et l’athlétisme du Qatar, au niveau mondial, ont perdu un grand héros. »

La mort d’Abdalelah Haroun est une énorme perte pour le Qatar.  Le défunt né le 1er janvier 1997 au Soudan a remporté à Londres en 2017 la médaille de bronze du 400m aux Championnats du monde. Il a été aussi champion du monde junior en 2016.