L'incontournable du football africain

Athlétisme 800m – Diamond League – Algérie : Sedjati bat le record de Mekhloufi !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Djamel Sedjati a brillamment remporté l’épreuve du 800 mètres lors du Meeting de Paris, qui s’est déroulé ce dimanche après-midi, comptant pour la 8e étape de la Diamond League 2024 d’athlétisme.

Sedjati a devancé le Kenyan Emmanuel Wanyoni (1:41.58) et le Français Gabriel Tual (1:41.61), confirmant ainsi sa grande forme à quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.

En vue de cette compétition majeure, Sedjati, sous la direction de son entraîneur Amar Benida, participera également au 800 mètres du Meeting de Monaco le 12 juillet à 19h23, dans le cadre de la neuvième étape de la Ligue de Diamant.

Le demi-fondiste algérien a, non seulement décroché la victoire, mais a également établi un nouveau record national sur cette distance avec un chrono exceptionnel de 1:41.56. L’ancien record national de la distance était détenu par Taoufik Makhloufi, établi lors des Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio avec un temps de 1:42.61, remportant la médaille d’argent.

Quant aux deux autres athlètes algériens qualifiés pour le 800 mètres aux prochains Jeux olympiques, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, ils finalisent également leur préparation en vue de Paris. Cependant, ils ont choisi de ne pas participer à l’étape parisienne de la Diamond League.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV