Athlétisme : 20 athlètes russes pourront participer aux Championnats internationaux en 2022

20 athlètes russes seront autorisés à prendre part aux Championnats internationaux d’athlétisme en 2022. C’est le conseil de World Athletics qui a pris cette décision, ce mercredi 1er décembre 2021. L’année 2022 sera marquée en athlétisme par plusieurs compétitions internationales en athlétisme. Il s’agit des Mondiaux de marche par équipes, les Mondiaux indoor à Belgrade, […]

Avatar de Juste Houngla Par 01/12/2021 - 22:01
Athlétisme : 20 athlètes russes pourront participer aux Championnats internationaux en 2022

20 athlètes russes seront autorisés à prendre part aux Championnats internationaux d’athlétisme en 2022. C’est le conseil de World Athletics qui a pris cette décision, ce mercredi 1er décembre 2021.

L’année 2022 sera marquée en athlétisme par plusieurs compétitions internationales en athlétisme. Il s’agit des Mondiaux de marche par équipes, les Mondiaux indoor à Belgrade, les Mondiaux en plein air à Eugène, l’Euro à Munich, les Mondiaux sur route (semi et 5 km) à Guangzhou et l’Euro de cross à Turin. La Russie sera à ces différents rendez-vous. Mais seulement avec 20 athlètes, a décidé World Athletics, qui a fait passer de dix à vingt le quota d’athlètes russes pouvant prendre part à ces différents programmes.

Ces derniers évolueront sous statut neutre, comme cela fut le cas depuis quelques années. Ceci en raison de la suspension en 2015 de la Fédération Russe d’Athlétisme (RUSAF). Cette suspension est due à un scandale de dopage institutionnalisé et révélé par la commission d’enquête de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

LIRE AUSSI:   Athlétisme : Le meeting indoor de Paris reporté
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: