Iñaki Williams a joué 251 matchs de suite avec l’Athletic Bilbao avant de connaître un frein à cause d’une blessure. Ce qui représente un record dans l’histoire du football. Le Ghanéen a mis la barre tellement haut qu’il pense que ce sera difficile de trouver mieux.
Iñaki Williams ne joue plus au football depuis quelque temps. Le joueur ghanéen est blessé et s’active à reprendre les activités en meilleure forme. Mais ce coup d’arrêt l’a freiné dans un record dont lui seul a le secret. Aujourd’hui, il en parle et pense que ce sera difficile pour un autre joueur de faire mieux.
« C’est un record qui me rend fier et heureux. Ce qu’il me fallait maintenant, c’était me reposer. Mon corps a dit stop. Je dois m’arrêter et me remettre à 100 %. C’est un record qui sera difficile à battre. Mais si ça arrive, je féliciterai celui qui y parvient », a lancé Iñaki Williams.
L’attaquant ghanéen revient sur ce long parcours avec l’Athletic Bilbao. Il assimile cela à la chance. « Ce long voyage a été incroyable. Même dans mes plus grands rêves, je n’imaginais pas disputer ces 251 matches en première division. Et par chance, je les ai joués tous à la suite. Sans me reposer et toujours avec la confiance des entraîneurs que j’ai pu avoir. J’ai aussi eu de la chance avec les blessures », a laissé entendre Inaki Williams dans une interview.
Cette saison, l’attaquant de 28 ans est l’un des joueurs les plus décisifs de son équipe. Il a inscrit 5 buts et 3 passes décisives en 22 matchs.