Alors qu’il était bien parti pour battre son record de buts sur une saison de Liga, c’est la disette chez Inaki Williams. L’attaquant ghanéen n’a pas encore fait trembler les filets en 2023.
Inaki Williams a démarré la saison 2022-2023 sous les feux de la rampe. Décisif à pratiquement chaque sortie, il a réussi à attirer l’attention de plusieurs médias espagnols à un moment donné. Mais depuis, rien. L’attaquant de 28 ans est devenu l’ombre de lui-même. Il a désormais du mal à marquer des buts.
Inaki Williams est bloqué à 5 réalisations depuis octobre 2022. À son retour de la Coupe du monde au Qatar, il a aligné 10 apparitions blanches. En dehors d’un match amical contre Udinese (1-0) le 17 décembre 2022 où il a été l’unique buteur, le Ghanéen n’a plus retrouvé le chemin des filets. Il a également délivré trois passes décisives sur cette période. Mais cela n’excuse pas ses manques de réussite devant les buts.
Toutes compétitions confondues, Inaki Williams en est à 5 buts et 4 passes décisives en 25 rencontres. La disette est de plus en plus longue. Cela laisse même planer des doutes sur sa capacité à atteindre son propre record de buts sur une saison en Liga. Il faut remonter à la campagne 2018-2019 où Inaki Williams a signé 13 réalisations en 38 apparitions.
À cette époque, il a attendu son 18e match de la saison en Liga avant d’atteindre 5 buts. Ce qui laisse croire qu’il peut bien rééditer cette performance de 13 réalisations s’il retrouve assez vite ses jambes. Pour le moment, Inaki Williams en est à 21 matchs joués en Liga cette saison 2022-2023.