Athlètes handisport algériens

Athlètes handisport algériens : Accueil triomphal pour le reste de la délégation

Publié le : / Par

Les derniers athlètes handisport algériens de retour au pays ce mercredi ont été reçus triomphalement à l’aéroport d’Alger.

Après les Lourdes sanctions contre de hauts cadres du ministère de la jeunesse et des sports après l’accueil humiliant réservé à la première partie de la délégation des athlètes handisport, c’est à une réception avec les honneurs, qu’a eu droit ce mercredi la seconde partie de la délégation.

En effet, c’est avec des bouquets de fleurs et des autobus spécialement aménagés que les Chirine Abdellaoui, Skander Djamil Athmani, Safia Djellal et l’ensemble de la délégation ont été reçus à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

La leçon a été, semble-t-il, bien retenue par les responsables au niveau du ministère de la jeunesse et des sports et de la fédération algérienne handisport. Ces athlètes handisport ont eu même droit lundi à une réception au niveau de l’ambassade d’Algérie à Tokyo avant leur retour à Alger.

Des récompenses pécuniaires à la hauteur des titres paralympiques remportés à Tokyo ont été promises par le ministre de la jeunesse et des sports. Des montants d’un million de Dinars pour la médaille d’or, cinquante mille Dinars pour la médaille d’argent et vingt-cinq mille Dinars pour la médaille de bronze, ont été évoqués.