Au bout de quelques matchs, Jérémie Boga a gagné la confiance de Gian Piero Gasperini, l’entraîneur de l’Atalanta. S’adressant à la presse italienne ce samedi après la victoire 2-0 contre la Sampdoria, le technicien italien a apprécié l’amélioration de l’international ivoirien.
« Pendant longtemps, beaucoup ont pensé à Boga comme un joueur capable d’écarter quatre hommes et de marquer des buts. Et il a ces choses dans ses cordes », a déclaré Gasperini qui ne doute plus du milieu de terrain. Mais d’un côté, Jérémie Boga étale certaines lacunes que l’entraîneur n’apprécie pas. Cependant, il exhorte le joueur a parfait son style afin de pouvoir marquer des buts comme Ademola Lookman.
« Quelques fois dans le championnat, il a des qualités extraordinaires qu’il doit pouvoir mettre à disposition à l’équipe. Il doit être un joueur plus complet qui ne se limite pas au dribble et à l’action en tête-à-tête. S’il apprend à entrer dans la surface comme Lookman, il peut marquer plus de buts », a conclu Gasperini à son sujet.