En Italie, Ademola Lookman devient de plus en plus inarrêtable. L’attaquant nigérian est dans une forme incroyable qui lui permet de s’illustrer au sein de l’équipe de l’Atalanta Bergame.
Arrivé l’été dernier en provenance de Leicester City, Ademola Lookman est décidé à marquer son passage en Italie. En Serie A comme en Coupe d’Italie, il ne cesse de mettre son talent en avant pour aider le club. Durant ses deux derniers matchs disputés avec les siens, le natif de Londres a explosé son compteur avec deux doublés. Le premier face à Salernitana (victoire 8-2) et le second contre le Spezia Calcio ( victoire 5-2).
Ainsi, après 18 apparitions cette saison avec les Nerazzurri, l’international nigérian compte déjà 11 buts, dont neuf en Serie A et deux en Coupe d’Italie. Au classement des buteurs, il représente une menace pour son compatriote Victor Osimhen. Seulement trois buts séparent les deux attaquants des Super Eagles. En Coupe d’Italie, il est également à trois buts de Walid Cheddira. L’international marocain en a marqué 5 et détient le fauteuil.
Ademola Lookman en fait plus que la saison dernière
Comparativement à son parcours avec Leicester City, Ademola Lookman fait déjà mieux. Durant son passage en Premier League avec les Foxes, le joueur de 25 ans a marqué 8 buts en 42 matchs. Visiblement, il a été moins décisif avec les Renards. Par contre, à l’Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini fait de lui une priorité dans le secteur offensif. Ce qui lui permet de retrouver ses sensations de buteur qu’il avait avec Charlton Athletic entre 2015-2017 (49 matchs, 12 buts). Et vu sa progression fulgurante, Ademola Lookman a de fortes chances de surpasser cette statistique avant la fin de la saison en Italie.