Assistance vidéo à l’arbitrage: La Fifa s’atèle à corriger la VAR

Les nombreuses critiques et contestations contre les décisions de la VAR n’ont pas laissé la Fédération internationale de football (Fifa) de marbre. L’instance internationale du football mondial a annoncé ce mardi qu’elle réfléchit au développement d’une assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) plus « simplifiée » et plus « abordable », qui sera par la suite […]

Avatar de nassim67kouba Par 17/11/2020 - 17:12
Assistance vidéo à l’arbitrage: La Fifa s’atèle à corriger la VAR

Les nombreuses critiques et contestations contre les décisions de la VAR n’ont pas laissé la Fédération internationale de football (Fifa) de marbre.

L’instance internationale du football mondial a annoncé ce mardi qu’elle réfléchit au développement d’une assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) plus « simplifiée » et plus « abordable », qui sera par la suite appliquée à tous les niveaux du football. Dans cette optique, un groupe de travail sous l’appellation « Innovation et Excellence » de l’instance mondiale du football doit présenter prochainement à la Fifa et à l’Ifab, le garant des lois du jeu, une « recommandation » pour la mise en œuvre de cette réforme. La Fifa a précisé dans un communiqué que le développement de la VAR répond au « but de créer des systèmes plus abordables et de permettre l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage à tous les niveaux du football », évoquant au passage la possibilité de faire diminuer « la qualité et les exigences minimales » des « installations technologiques » de la VAR. La Fifa a également indiqué qu’elle réfléchissait au « développement d’une technologie semi-automatisée pour les hors-jeu, pour rendre le processus d’analyse de ces situations aussi efficace que possible ». La même source a précisé qu’elle avait sollicité le marché pour trouver une technologie permettant de mieux visualiser les « hors-jeu difficiles à juger » dans le cadre de la VAR. Rappelons que l’assistance vidéo à l’arbitrage n’est en place actuellement que dans les compétitions et ligues majeures.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: