Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la JS Kabylie/Tout va bien madame la marquise!

Alors qu’elle s’annonçait houleuse du fait des déclarations, et des sorties médiatiques, des uns et des autres des actionnaires, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/JSK s’est finalement déroulée dans la sérénité et le calme. Mieux, cette assemblée, qui s’est tenue au siège du club en présence du commissaire aux comptes et d’un huissier de justice, […]

Avatar photo Par 30/12/2021 - 21:24
Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la JS Kabylie/Tout va bien madame la marquise!

Alors qu’elle s’annonçait houleuse du fait des déclarations, et des sorties médiatiques, des uns et des autres des actionnaires, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/JSK s’est finalement déroulée dans la sérénité et le calme.

Mieux, cette assemblée, qui s’est tenue au siège du club en présence du commissaire aux comptes et d’un huissier de justice, a permis aux antagonistes d’enterrer définitivement la hache de guerre. Et ils se sont même quittés avec des bises en s’excusant les uns et les autres « du mal et du tort » faits pour l’image de chacun.

Il reste que seuls sept actionnaires sur les 15 que compte cette assemblée de la SSPA/JSK ont été présents. Et ce   même si nous avons appris de l’intéressé lui-même qu’un 8ème membre avait claqué la porte de cette réunion pour une histoire de convocation comme souligné par un présent. Ce dernier, nous fera remarquer que les bilans financiers ont été adoptés à l’unanimité des présents et récuse même le communiqué officiel du club qui a annoncé que « les comptes ont été adoptés avec des réserves émises par le commissaire aux comptes qui seront examinées lors de la prochaine session ».   Ainsi tout va bien madame la marquise ! Un communiqué dans lequel, il est mentionné que « l’assemblée avait mis en exergue la précarité de la situation financière de la société » et qui « requiert des mesures de redressement urgentes. »

Enfin, comme le soulignera encore le communiqué  » l’assemblée générale après avoir constaté la fin de mandat de l’actuel commissaire aux comptes a procédé à la désignation d’un nouveau pour la période 2021/2023″. Un point qui était inscrit à l’ordre du jour.

Quant à la question d’augmentation ou d’ouverture du capital de la société, attendue, et qui devient inéluctable, elle sera abordée, selon un des actionnaires, prochainement sans en fixer l’échéance encore moins la date.

Par ailleurs, cette précarité de la situation financière fait que l’actuelle direction se retrouve « étranglée » par les joueurs qui réclament leurs arriérés de salaires dont 14 mois pour certains qui ont même, pour faire valoir leurs droits,  saisi la commission du règlement des litiges (CRL)  de la ligue de football professionnel (LFP) et menaceraient même de quitter le club durant le mercato hivernal mettant ainsi en péril la participation de la JSK à la prochaine rencontre retour face aux Royal Léopards  FC de l’Eswatini et éventuellement la phase de poules en cas de qualification..

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: