ASSE: Ryad Boudebouz, la résurrection ?

Après une longue absence et quelques bouts de matchs, Ryad Boudebouz a sorti une bonne prestation face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 9è journée de la Ligue 1 française de football ce dimanche. Poussé vers la porte de sortie par Claude Puel, Ryad Boudebouz a pris son mal en patience et s’est accroché. […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 04/10/2021 - 12:48
ASSE: Ryad Boudebouz, la résurrection ? Denis BOUANGA et Ryad BOUDEBOUZ - crédit photo: Icon Sport

Après une longue absence et quelques bouts de matchs, Ryad Boudebouz a sorti une bonne prestation face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 9è journée de la Ligue 1 française de football ce dimanche.

Poussé vers la porte de sortie par Claude Puel, Ryad Boudebouz a pris son mal en patience et s’est accroché. Revenant en forme progressivement, l’international algérien, qui n’entre apparemment pas dans les plans de Djamel Belmadi, a commencé la saison en grignotant quelques minutes.

Dimanche soir, il a été aligné titulaire à l’occasion du derby face au grand rival l’Olympique Lyonnais.. Ryad Boudebouz s’est illustré et a obtenu une excellente note de « sofascore », 7,4/10. Est-ce la résurrection de ce talentueux joueur, qui est passé à côté d’une grande carrière après avoir disputé le mondial 2010 avec l’Algérie à 19 ans seulement ? A 31 ans, il peut revenir à son meilleur niveau pour peu qu’il reprenne confiance car le talent ne lui fait pas défaut.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: