Asie : Les tirages au sort de la LDC et de la Coupe AFC 2022 auront lieu lundi

Les équipes engagées pour la Ligue des champions (LDC) et la Coupe AFC 2022 seront fixées par la Confédération asiatique de football. Dans un communiqué, l’AFC fait savoir que le tirage au sort des deux principales compétitions de clubs du continent aura lieu à Kuala Lumpur le lundi 17 janvier.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 15/01/2022 - 19:09
Asie : Les tirages au sort de la LDC et de la Coupe AFC 2022 auront lieu lundi

« Les tirages au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC et de la Coupe de l’AFC 2022 se dérouleront virtuellement à 14h et 16h (GMT + 8) respectivement », peut-on lire dans le communiqué de l’AFC. En ce qui le concerne, le tirage au sort de la Ligue des champions de l’AFC verra les 40 meilleurs clubs d’Asie répartis en 10 groupes, les 33 prétendants qui ont déjà obtenu leur place dans la phase de groupes seront rejoints par sept vainqueurs des barrages.

De son côté, le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe AFC 2022 verra les clubs participants répartis en 10 groupes d’un maximum de quatre clubs chacun, répartis entre les cinq zones de l’AFC. Les groupes A, B et C comprendront des clubs de la zone ouest et la zone ASEAN comptera pour les groupes H, I et J, tandis que les groupes E et F seront disputés par des équipes de la zone centrale.

La zone sud (groupe D) et la zone Est (groupe J) représenteront chacune un groupe et aucun tirage ne sera effectué à partir de ces zones car les clubs seront répartis en fonction de leur classement des compétitions de clubs AFC et de leur classement au sein de leur association membre.

LIRE AUSSI:   Transfert : Philippe Coutinho rejoint définitivement Aston Villa
Nos recommandations: