Asie – LDC : L’AFC retire les licences de trois clubs iraniens

L’organisme indépendant de contrôle des entrées (BCE) de la Confédération asiatique de football (AFC) a décidé de retirer les licences du Persepolis FC, de l’Esteghlal FC et du Gol Gohar Sirjan FC (tous clubs de la République islamique d’Iran) pour participer à la Ligue des champions de l’AFC 2022. Ceci conformément aux articles 14.4 et […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/01/2022 - 10:13
Asie – LDC : L’AFC retire les licences de trois clubs iraniens

L’organisme indépendant de contrôle des entrées (BCE) de la Confédération asiatique de football (AFC) a décidé de retirer les licences du Persepolis FC, de l’Esteghlal FC et du Gol Gohar Sirjan FC (tous clubs de la République islamique d’Iran) pour participer à la Ligue des champions de l’AFC 2022. Ceci conformément aux articles 14.4 et 14.5 du Règlement sur les licences des clubs de l’AFC, annonce la Confédération.

En effet, la BCE a déterminé que les trois clubs n’avaient pas satisfait à tous les critères obligatoires (tels qu’exigés par les articles 3.1 et 3.2 (a) du Règlement sur les licences des clubs de l’AFC) et, par conséquent, n’auraient pas dû se voir accorder des licences pour participer à la Ligue des champions de l’AFC 2022.

Suite aux décisions prises lors de la réunion du 6 janvier, il a été décidé que le Persepolis FC, Esteghlal FC et le Gol Gohar Sirjan FC ont désormais été déclarés inéligibles pour participer à la Ligue des champions de l’AFC 2022, informe l’AFC dans un communiqué ce vendredi. En outre, la BCE a également rejeté la demande extraordinaire présentée par Gol Gohar Sirjan FC.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: