Nagoya vs Daegu FC

Asie – LDC AFC : Nagoya vs Daegu FC pour une place en quarts

Publié le : / Par

Après la phase de groupes, place  désormais  aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Confédération asiatique de football (AFC). Le club japonais de Nagoya Grampus joue contre son homologue sud-coréen de Daegu FC à 9 heures GMT au Stade Toyota du Japon.

Solide leader  du groupe G lors de la phase de poules de la Ligue des  Champions de l’AFC avec 5 victoires et un nul, Nagoya Grampus vient chercher sa qualification en quarts de finale ce mardi. Le club de la J-League du Japon vise clairement un premier sacre dans la compétition. Nagoya Grampus est en grande forme en ce moment. Puisque les Rouge et Orange sont sur une série de huit matchs sans défaite (sept victoires et un nul) toutes compétitions confondues.

De son côté, tout comme son adversaire, le club sud-coréen est en quête d’une qualification en quarts de finale et aussi un tout premier trophée dans la prestigieuse compétition asiatique. Pour arriver en huitièmes de finale, Daegu FC a fini deuxième du groupe I derrière Kawasaki Frontale. En phase de groupes, les Bleu et Noir ont enregistré quatre victoires et deux défaites contre le leader de la J-League qui a fait carton plein. Les récentes performances des Sud-coréens ne plaident pas en leur faveur avant le match du jour. En dix apparitions toutes compétitions confondues, Daegu FC n’a eu que trois victoires contre deux nuls et cinq défaites.

Les deux équipes ne se sont jamais affrontées auparavant. Le choc de ce mardi est le premier duel direct entre les Japonais de Nagoya Grampus et les Sud-coréens de Daegu FC. Ce match à élimination directe déterminera qui sera le vainqueur lors de ce premier tête-à-tête. Nagoya est à sa quatrième participation en Ligue des Champions asiatique alors que  Daegu FC s’y retrouve pour la deuxième fois. Un avantage pour les hommes de Massimo Ficcadenti, puisque le match se joue sur leur territoire.