Asie – LDC AFC : Al Wahdah élimine Al Sharjah aux tirs au but et se qualifie en quarts

Asie – LDC AFC : Al Wahdah élimine Al Sharjah aux tirs au but et se qualifie en quarts

Publié le : / Par

Dans un choc cent pour cent émirati, le club d’Al Wahda a fini par l’emporter sur ses compatriotes d’Al Sharjah (1-1, t.a.b. 4-5). La rencontre comptait  pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’AFC ce mardi soir.

S’étant séparés sur le score nul vierge à la pause au Sharjah Football Stadium, Al Wahda FC trouve le chemin des filets en premier. L’attaquant syrien Omar Maher Kharbin, ouvre le score pour les Grenats (56e). Mais les Lions n’ont pas tardé à réagir. Le milieu de terrain brésilien Bernard Anício Caldeira Duarte, égalise pour Al Sharjah (58e) et permet aux Rouge et Blanc de revenir dans le match. Le score est resté 1-1 non seulement à la fin du temps règlementaire, mais aussi à la fin des 30 minutes de prolongations.

Après 120 pertinentes minutes, c’est finalement lors de la séance fatidique des tirs au but que Al Wahda a pu se défaire du co-leader de ADNOC Pro League en réussissant à transformer ses cinq tirs contre quatre pour Al Sharjah. Les Grenats se qualifient ainsi pour les quarts de finale aux tirs aux but (1-1, 4-5). Al Wahda est la sixième équipe à avoir validé son ticket pour les quarts. Les deux restantes seront connues mercredi.