Asie : Accord conclu entre ESPN et l’AFC sur les droits médiatiques en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes

Les compétitions sportives en Asie vont s’étendre désormais en Amérique. Ce jeudi, la Confédération asiatique de football (AFC) a annoncé que ESPN serait son nouveau partenaire média exclusif en Amérique latine, en Amérique centrale et de manière non exclusive dans les Caraïbes pour diffuser les compétitions de l’AFC pour le cycle des droits de 2021 […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 30/09/2021 - 09:36
Asie : Accord conclu entre ESPN et l’AFC sur les droits médiatiques en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes

Les compétitions sportives en Asie vont s’étendre désormais en Amérique. Ce jeudi, la Confédération asiatique de football (AFC) a annoncé que ESPN serait son nouveau partenaire média exclusif en Amérique latine, en Amérique centrale et de manière non exclusive dans les Caraïbes pour diffuser les compétitions de l’AFC pour le cycle des droits de 2021 à 2024.

A en croire Dato’ Windsor John, le secrétaire général de l’AFC, les compétitions de l’AFC sont devenues parmi les meilleures du football mondial et ce partenariat avec ESPN illustre la stature, le prestige et l’attrait mondial de des compétitions asiatiques de classe mondiale partout dans le monde. « Nous sommes heureux d’avoir cet accord avec ESPN pour améliorer la consommation et la portée de nos compétitions dans les régions amoureuses du football d’Amérique latine et d’Amérique centrale et nous sommes reconnaissants à ESPN pour sa confiance dans l’AFC et dans l’avenir du football asiatique », a-t-il déclaré.

De son côté, Patrick Murphy, membre du conseil d’administration et PDG de Football Marketing Asia, se dit ravi d’accueillir ESPN comme le précieux partenaire média de l’AFC exclusivement en Amérique latine et en Amérique centrale, ainsi que non exclusivement dans les Caraïbes.

« ESPN est l’un des plus grands diffuseurs dans l’ensemble des régions LATAM et d’Amérique centrale, nous attendons donc avec impatience la couverture étendue qu’ESPN fournira et nous sommes ravis de commencer à travailler en étroite collaboration avec les équipes d’ESPN pour apporter le meilleur de l’équipe nationale asiatique et football de club aux fans et au public de ces territoires », confie Patrick Murphy.

Notons que l’accord comprend toutes les principales compétitions d’équipes nationales et de clubs de l’AFC, y compris, notamment les éliminatoires asiatiques de l’AFC Qatar 2022, la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023, ainsi que la Ligue des champions de l’AFC et la Coupe de l’AFC à partir de 2021. Sont aussi concernés, la Coupe féminine de l’AFC Inde 2022, le tournoi de qualification olympique féminin de l’AFC pour Paris 2024, entre autres.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: