En huitièmes de finale de la MTN FA Cup, Asante Kotoko s’est fait éliminer par Aduana Stars. Ceci suite à une victoire de 1 but à zéro ce dimanche 26 février. Une défaite qui n’agrée pas l’entraîneur Seydou Zerbo. Celui-ci accuse l’arbitre de la partie d’être responsable de cette élimination.
Aduana Stars s’est défait d’Asante Kotoko ce dimanche grâce à un penalty transformé par Sam Adams à l’heure de jeu. Déçu de ce penalty accordé au club Ogya, Seydou Zerbo a fait une déclaration à la fin du choc. L’entraîneur des Porcupine Warriors a tenté de faire croire que l’arbitre Amadu Ibrahim s’est laissé influencer par les joueurs d’Aduana Stars.
« Oui, nous avons été battus, mais l’arbitre a remporté le match pour Aduana FC. Je ne suis pas quelqu’un qui parle trop des arbitres, mais la façon dont ils ont menacé l’arbitre à la mi-temps, c’est pourquoi l’arbitre a changé d’avis », a déclaré Zerbo à StarTimes. De quoi faire couler beaucoup d’encre et de salive les prochains jours.
À ce jour, Asante Kotoko se trouve à jouer uniquement en Premier League ghanéenne. Eliminé en préliminaires de la Ligue des champions de la CAF en début de saison, il met ainsi une croix sur un probable titre en MTN FA Cup. Peut-être que cela permettra au club de Kumasi de mieux se concentrer sur la défense de son titre de champion du Ghana.