Asamoah Gyan : »Kotoko devrait faire tout ce qui est professionnel pour attirer mes services »

Asamoah Gyan : »Kotoko devrait faire tout ce qui est professionnel pour attirer mes services »

Publié le : / Par

Libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec le club indien de Northeast United, l’ancien capitaine emblématique des Blacks Stars du Ghana Asamoah Gyan pouvait s’engager avec le club Ashanti Kotoko de Kumassi au Ghana. Sauf que l’ex buteur du Ghana n’est pas prêt à s’engager sous n’importe quelles conditions.

À 34 ans , l’attaquant ghanéen Asamoah Gyan nourrit toujours l’ambition de finir sa carrière dans le club de son cœur au Ghana avant de raccrocher ses crampons. Il exhorte les responsables du club d’Asante Kotoko à agir de manière professionnelle dans leur tentative d’obtenir ses services pour la saison qui s’annonce très prochainement.

« J’ai dit à d’innombrables occasions que j’avais Kotoko dansle  cœur, j’ai également dit que je jouerais pour eux avant de me retirer du jeu », a déclaré Gyan à Adom TV.

« Comme je suis sans club, il y a eu des spéculations selon lesquelles l’accord a été finalisé, mais en tant que footballeur professionnel, nous ne traitons pas comme ça. Même si j’ai fait savoir que je jouerai pour eux, mais au moins nous devons passer par des processus parce que je suis toujours un footballeur professionnel. Parfois, je ne veux pas que les gens rétrogradent la ligue ghanéenne, parfois les gens se trompent même en disant que si un joueur voyage à l’étranger, il est un footballeur professionnel, mais ils ne savent pas que la ligue ghanéenne est professionnelle. Kotoko devrait faire tout ce qui est professionnel, même si j’ai dit que je jouerais pour eux. Je peux juste me lever et dire que je vais jouer pour le club. Je suis disponible, alors quand ils sont prêts, nous devons nous asseoir et passer en revue tout ce qui est impliqué dans la signature d’un contrat » a-t-il clarifié.