As Roma : le Nigérian Michael Emenalo pour le poste de directeur sportif

As Roma : le Nigérian Michael Emenalo pour le poste de directeur sportif

Publié le : / Par

Les nouveaux propriétaires américains de l’AS Roma, Dan et Ryan Friedkin, cherchent à remanier les structures administratives du club.  Un nouveau PDG, directeur général et directeur sportif sont donc recherchés.

L’ancien responsable sportif du Red Bull Leipzig Ralf Rangnick et le Nigérian Michael Emenalo figurent sur la liste des probables occupants de ces postes cités ci-dessus.

De chef scout 2007, à assistant entraîneur de la première équipe puis directeur technique en 2011, Emenalo a travaillé avec dix managers en dix ans. Michael Emenalo est l’un des réalisateurs les plus acclamés d’Europe qui a connu un énorme succès à Chelsea.

Entre 2009 et 2017, il était au cœur des opérations des Bleus, il  a apporté au club londonien une couronne sans précédent en UEFA Champions League et trois titres de Premier League sous un trio de managers.

L’ancien international nigérian a quitté Chelsea en 2017 et a été rapidement recruté par l’équipe française de Ligue 1 Monaco où il était jusqu’à l’année dernière.

En reconnaissance de son succès en Angleterre, l’icône d’Arsenal Ian Wright a récemment chargé Manchester United de remplacer Ed Woodward par Emenalo

L’ancien international  âgé de 55 ans a joué 14 fois pour l’équipe nationale nigériane au cours d’une carrière internationale de dix ans et a joué trois fois pour les Super Eagles lors de la Coupe du monde de football 1994 aux États-Unis.