AS Roma : José Mourinho nouvel entraîneur à partir de 2021-2022

AS Roma : José Mourinho nouvel entraîneur à partir de 2021-2022

Publié le : / Par

La Roma a officiellement annoncé José Mourinho comme nouvel entraîneur du club. Le portugais de 58 ans prend la tête des Giallorossi pour la saison 2021-22.

C’est la deuxième grande décision de la journée à Rome, après celle à travers laquelle le club a remercié Paulo Fonseca à la tête des Giallorossi. L’AS Roma vient d’annoncer qu’un accord est trouvé avec José Mourinho pour devenir le nouvel entraîneur du club. Il ne prend fonction qu’après la fin de cette saison en cours.

Mourinho a accepté un contrat de trois ans avec les Giallorossi qui court jusqu’au 30 Juin 2024. « Nous sommes ravis et ravis d’accueillir José Mourinho dans la famille de l’AS Roma. », a déclaré le président de l’AS Roma, Dan Friedkin et rapporté sur le site officiel du club.

Limogé chez les Spurs en Angleterre 17 mois après son arrivée, le portugais est accueilli en héros en Italie. « La nomination de José est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club. Lorsque José est devenu disponible, nous avons immédiatement sauté sur l’occasion de parler avec l’un des plus grands managers de tous les temps.», a déclaré Tiago Pinto, Directeur général de la Roma.

Actuellement septième du classement de Serie A, voici ce que la Roma attend de son nouveau manager portugais. « Grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux, José fera preuve d’un leadership et d’une expérience extraordinaires dans notre ambitieux projet. »

Mourinho, 58 ans, est l’un des entraîneurs les plus réussis dans l’histoire du sport. Il a remporté 25 trophées majeurs dans sa carrière à ce jour. La liste des clubs qu’il a précédemment gérés comprend le FC Porto, Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid, Manchester United et Tottenham Hotspur. « Merci à la famille Friedkin de m’avoir choisi pour diriger ce grand club et faire partie de leur vision. », a déclaré Mourinho.

Alors que l’AS Roma a officiellement annoncé que le portugais Paulo Fonseca quittera le club à la fin de cette saison 2020-2021, Mourinho a eu une pensée positive pour son prédécesseur et compatriote. « En attendant, je souhaite à Paulo Fonseca tout le meilleur et j’espère que les médias apprécieront que je ne parlerai pas plus loin qu’en temps voulu. »

Mourinho est l’un des trois managers au monde à avoir remporté la Ligue des Champions avec deux clubs différents. Un exploit qu’il a également répété en Ligue Europa. Il a remporté trois fois la Premier League avec Chelsea en 2005, 2006 et 2015. Il détient d’ailleurs des titres de premier plan en Espagne, au Portugal et en Italie où on se souvient encore de son fameux triplé en 2010 avec l’Inter Milan.