Edin Džeko

AS Roma: Edin Džeko de retour dans le groupe

Publié le : / Par

L’attaquant de la Roma Edin Dzeko semble destiné à quitter l’Olimpico en juin, selon Il Corriere dello Sport. Le joueur de 34 ans serait même déchu de son poste de capitaine à son retour dans l’équipe.

La tension a visiblement baissé entre l’entraîneur de la Roma, Paulo Fonseca, et le capitaine Edin Džeko. Le Bosnien est revenu s’entraîner avec le reste du groupe ce mardi et pourrait être de retour dans l’équipe contre la Juventus samedi.

Il Messaggero rapporte un tournant important dans la formation des Giallorossi, les premiers pas vers la réconciliation entre Fonseca et Džeko. Le journal révèle que le Bosniaque est de retour à l’entraînement avec le groupe, après 10 jours d’absence, officiellement en raison d’une blessure.

Ce mardi, Džeko s’est entraîné avec les joueurs qui n’ont pas joué contre Hellas Verona dimanche. Le quotidien révèle que Džeko pourrait même être sélectionné pour le grand match contre la vieille dame samedi, avec Borja Mayoral titulaire.

Le marché des transferts étant fermé, l’international de Bosnie sera important dans la lutte pour un retour en Ligue des champions. Ce serait plutôt absurde d’exclure un joueur qui gagne 7,5 millions d’euros par saison de l’équipe et le club aurait voulu voir le duo s’arranger.

Une atmosphère tendue entre le capitaine et l’entraîneur pourrait également nuire à l’harmonie dans le vestiaire.

Dzeko semblait prêt pour un transfert à la Juventus l’été dernier, mais un accord possible a échoué lorsque Arek Milik n’est pas venu de Naples.