AS Monaco : Le franco-tunisien, Hannibal Mejbri (16 ans) signe à Manchester

AS Monaco : Le franco-tunisien, Hannibal Mejbri (16 ans) signe à Manchester

Publié le : / Par

 Pour le faire venir de Monaco, les Red Devils ont déboursé dix millions d’euros (cinq millions fixe et cinq autres de bonus).

« C’est un honneur. Manchester United a une grande histoire et il est aussi réputé pour sa formation chez les jeunes. Ça va me permettre de progresser pour essayer de jouer un jour avec les plus grands. J’ai regardé beaucoup de vidéos du passé. Des grands noms ont porté le maillot de Manchester United, c’est un honneur de passer après eux », a déclaré tout heureux le jeune prodige.

D’ailleurs, il indique bien que « Mes parents seront toujours à mes côtés pour m’accompagner. Sur, le terrain il faut juste parler football. En dehors, il y a la langue, mais ça s’apprend. Leur accent est un peu difficile, mais je me débrouillais bien en anglais donc ça devrait aller. Il faudra aussi s’habituer au climat. Mais on sent que Manchester est une ville qui mange et respire football, c’est beau », a-t-il conclu.

Hannibal Mejbri, né en janvier 2003 à Ivry-sur-Seine était arrivé à Monaco en août 2018 après être passé par les équipes de jeunes du Paris FC et l’AC Boulogne-Billancourt, en région parisienne.

Au printemps dernier, un conflit a opposé la famille du joueur au club de Monaco à propos du contrat du jeune milieu de terrain, qui évoluait avec l’équipe des U17 monégasques.

En juin dernier, le conflit opposant le milieu de terrain de 16 ans à son club, l’AS Monaco, a connu un nouveau rebondissement avec l’annonce de la rupture du contrat de façon unilatérale du camp Mejbri.

Un communiqué du père de Mejbri indique que « Nous sommes satisfaits de la décision rendue par la LFP, peut-on lire dans un communiqué du père du natif d’Ivry-sur-Seine. Nous avons demandé à la commission juridique de la LFP de condamner l’AS Monaco pour ses pratiques illégales dans les contrats qu’elle a proposés à Hannibal et sa famille. La commission a rejeté cette demande notamment parce que le Club de l’AS Monaco aurait déjà été condamné pour ces mêmes pratiques à l’égard d’Hannibal Mejbri, le 5 février dernier. Nous avons ainsi appris qu’une sanction avait été prononcée à l’encontre de l’AS Monaco pour le cas précis de Hannibal. Nous avons également demandé à la commission juridique de nous accompagner dans la résiliation amiable des contrats liant Hannibal au Club de l’AS Monaco. Dont acte.