AS Maniema Union: Un véritable challenge pour Donald Nze

AS Maniema Union: Un véritable challenge pour Donald Nze

Publié le : / Par
Le portier international gabonais a intégré l’effectif de l’AS Maniema Union de la RDC mais doit s’attendre à de véritables challenges. Le club congolais est engagé en Coupe CAF et veut gagner le prochain championnat. 
 
L’AS Maniema-Union a terminé la saison 2019-2020 à la 3e position, après décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) d’arrêter le championnat pour cause de coronavirus. Le club s’est renforcé, en vue des futures échéances, avec l’arrivée de nouveaux joueurs dont Donald Nze. Les Congolais ont pour ambitions de remporter la 26ème édition du championnat national d’élite de la RDC et de rentrer en poule de la Coupe CAF, la saison 2020-2021. Donald Nze a été recruté, après sa brillante prestation avec son ancien club, l’AS Pélican qui a sorti les Verts et Noirs de Kindu du premier tour de la Coupe CAF. Le gardien de but gabonais devra composer avec la concurrence du numéro un en poste, Arnold Matumele et membre de la sélection A’ de la RD Congo.
 
 » Donald Nze est un gardien de but avec beaucoup de qualités. Dans une saison très longue sur le plan domestique et une scène africaine où notre club vise au minimum la phase de poules de la Coupe de la CAF, une alternance saine entre deux gardiens de grands talents reste un atout « , a expliqué Racheté Lumbu, le chargé de la communication de l’AS Maniema Union au quotidien gabonais privé L’Union. 
 
Voilà qui annonce les couleurs de ce beau duel en perspective pour Donald Nze (28 ans) qui a fait ses débuts internationaux en 2017 avec le Gabon.