AS Manga Sport: Les cadres des Mineurs appelés à rehausser leur niveau de jeu

AS Manga Sport: Les cadres des Mineurs appelés à rehausser leur niveau de jeu

Publié le : / Par
L’Association Sportive Manga Sport Football n’y arrive plus sur le plan continental. Dans les compétitions interclubs, le club, au 9 titres de champion, 6 en Coupe et 4 en Super Coupe du Gabon ne se fait pas trop aider par ses cadors, dans les moments de vérités. 
 
Les cadres qui devront être le lance fer de l’Association Sportive MangaSport Football ne le sont pas à en croire le journal local, L’Union. Le groupe a, véritablement, besoin de renforts qualitatifs dans tous les compartiments, avant de retrouver ses lettres de noblesse. Le quotidien gabonais n’en veut pour preuve que les échecs consécutifs enregistrés par le club du coach Kévin Djony en compétition interclubs contre les Congolais de l’AS Maniema Union (en coupe de la Confédération africaine de football) et les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (Ligue des champions). En citant Romuald Ntsitsigui, Constant Obia Pieme, Nicaise Ngoran Kouassi et Laurhian Kantsouga, L’Union évoque une campagne continentale ratées des Mineurs depuis une dizaine d’années. Les espoirs placés en Romuald Ntsitsigui (29 ans depuis le 2 avril dernier), champion d’Afrique des moins de 23 ans 2011, vainqueur de la Coupe de la Cémac 2013 avec la sélection A’ et souvent dans le groupe de la sélection fanion des Panthères du Gabon, devient au fil du temps une déception. Kantsouga (8 matchs africains) et Ngoran Kouassi (10), tous deux trentenaires, ne sont pas du reste, même s’ils ont tenté de stabiliser la défense du nonuple champion du Gabon, au cours de cet exercice qui vient de s’écouler. Obia Pieme (11 sorties continentales depuis 2012) a été complètement noyé au milieu de terrain voir inexistant. Romuald Ntsitsigui, Constant Obia Pieme, Nicaise Ngoran Kouassi et Laurhian Kantsouga devraient faire partie de l’effectif de Kévin Djony, en vue de la nouvelle saison 2020-2021. Cette saison 2019-2020 arrêtée par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), en raison de la maladie à coronavirus, a permis à club basé à Moanda de dipsuter les préliminaires de la coupe CAF. 
 
En Ligue des champions de la CAF, l’histoire retiendra 
 
4 apparitions de l’AS MangaSport, 2001 (Tour préliminaire), 2005 (Tour Préliminaire), 2006 (Tour préliminaire), 2007 (Premier Tour) et 2009 (Tour préliminaire). En Coupe de la CAF, une apparition en 1997 (Premier tour). En Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, 2 apparitions en 1995 (Premier tour) et 2002 (Second tour).