Article sur le Raja Casablanca

Publié le : / Par

La crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus n’a pas empêché la poursuite de la
Botola ; championnat de première division marocaine. Cette dernière est dominée par le Raja Club Athletic. Ce club mythique basé à Casablanca détient un palmarès impressionnant sur l’échiquier du football africain mais également un parcours mondial. A la découverte du Raja AC.

Connu sous le nom de Raja Club Athletic ou Raja CA ou encore Raja Casablanca, ce club vieux de 71 ans évolue dans la Botolal la ligue marocaine. Après la trêve liée à la pandémie du Coronavirus, le championnat a repris. A la dernière journée notamment la 26è de l’élite, le club s’est incliné à domicile 0-1 face à l’Ittihad Tanger. Le prochain déplacement est prévu dans 3 jours pour affronter Difâa Hassani El-Jadid. Toutefois, le club reste en tête de laBotola avec 45 points devant l’éternel rival le Wydad Casablanca (44 points).

Le club entrainé par Jamal Sellami est constitué d’un groupe composé de plusieurs joueurs marocains, ainsi que d’autres pays comme le Cameroun, la Lybie ou les Pays-Bas. Au titre de cette saison, Amir El Haddaoui, Marouane Bessak, Mohamed Bouamira et Anas Zniti officienten  tant que gardiens de buts. En défense, on retrouve Badr Benoun, Fabrice Gael Ngah, Omar Boutayeb, Abdeljalil Jbira, IIias Haddad, Abdelilah Madkour, Oussama Soukhal et Sanad Al-Warfali.

Dans le milieu de terrain de cette équipe, on retrouve Mohsine Moutouali, Fabrice Ngoma, Zakaria El Wardi, Abderrahim Achchakir, Omar Ajourne, Mohamed Zrida, Mohammed Naïm, Maed Mohtachim, Abdelilah Hafidi et Mohamed Al Makahasi. Dans l’attaque, il y a Ben Malongo, Soufiane Rahimi, Mahmoud Benhalib, Ayoub Nanah, Anas Jabroun, Zakaria Habti et Maâti Tamaiazou. La plupart de ses joueurs sont passés par le centre de formation du club marocain. Les charges salariales et dépenses du club faisaient 104 millions de dirhams en 2019

Le club dont le logo est représenté par un Aigle vert est habillé par l’équipementier italien Legea qui produit les maillots et survêtements du club. Le club est le plus supporté du Maroc et le plus titré au niveau international avec 11 fois champion du Maroc dont la dernière en date de 2013, le Raja a remporté à 8 reprises la Coupe du Maroc. Sur le plan africain, le Raja a remporté trois Ligue des Champions de la CAF, deux Supercoupe CAF et une coupe de la Confédération. Première équipe africaine à avoir participé à une Coupe du monde des clubs, les Aigles Verts ont une fois perdu en finale contre le Bayern Munich.

Le club détient également d’autres trophées régionaux notamment la Ligue des Champions arabe et la Coupe Nord-Afrique des Champions. Le club est présent sur plusieurs réseauxsoc iaux mais dispose également d’un site web. Il s’agit du www.rajaclubathletic.ma/ pour toutes les informations liées au club.