Arthur arrive au Barça dès cet été

  Le milieu de terrain brésilien Arthur, qui ne devait arriver au FC Barcelone qu’en janvier 2019, va rejoindre les multiples champions d’Espagne dès cet été, son club de Grêmio ayant posté ses adieux sur son site internet vendredi. « Je remercie Grêmio qui m’a accueilli depuis l’âge de 14 ans et a fait de moi […]

Avatar de nassim67kouba Par 06/07/2018 - 23:28

 

Le milieu de terrain brésilien Arthur, qui ne devait arriver au FC Barcelone qu’en janvier 2019, va rejoindre les multiples champions d’Espagne dès cet été, son club de Grêmio ayant posté ses adieux sur son site internet vendredi.

« Je remercie Grêmio qui m’a accueilli depuis l’âge de 14 ans et a fait de moi le joueur que je suis devenu. Ce n’est pas un +au-revoir+, mais juste un +à bientôt+. Mon histoire avec Grêmio ne s’arrête pas là », a déclaré au cours d’une conférence de presse Arthur, visible très ému.

En 70 matches avec Grêmio, Arthur a marqué six buts, remporté la Coupe du Brésil 2015, la Copa Libertadores 2017 et la Recopa 2018.

Si Grêmio et le Barça n’ont pas communiqué sur la durée et le montant du contrat d’Arthur, de son vrai nom Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, âgé de 21 ans, les médias internationaux parlent de 30 millions d’euros, plus 9 M EUR de bonus, et Arthur devrait s’engager pour six ans avec le Barça.

Selon le Grêmio, Arthur doit signer son contrat ce vendredi avant de s’envoler pour la Catalogne ce week-end.

 

© Agence France-Presse

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: