En marge du match nul (1-1) d’Arsenal ce samedi en championnat contre Brentford, Mikel Arteta s’est prononcé sur la sensation du moment en Ligue 1 française de football, Folarin Balogun. D’après l’espagnol, rien n’est prévu pour le joueur d’origine nigériane chez les Gunners pour le moment.
Auteur d’un début de saison canon avec 14 réalisations en 21 matchs de championnat, Folarin Balogun est le nom qui est resté sur toutes les lèvres toute cette semaine. En Angleterre, l’avenir du joueur d’Arsenal prêté à Reims a refait surface. Et selon plusieurs sources, Mikel Arteta ne sait pas quoi faire de sa pépite, car il ne s’attendait pas à le voir à ce niveau. Des doutes que le manager des Gunners a confirmé au sortir du match nul face à Brentford ce samedi.
Selon le patron de la barre technique des Londoniens, rien n’est prévu pour le moment pour le meilleur buteur du Stade de Reims. « Le plan est qu’il termine sa période là-bas (en prêt à Reims), qu’il évalue la situation où il se trouve, et où nous en sommes, puis s’assoit et planifie le prochain chapitre de sa carrière pour son évolution. [Je suis] Tellement heureux pour lui. C’est un garçon avec une idée très claire de ce qu’il veut faire dans sa carrière, vraiment ambitieux, vraiment engagé et il est vraiment courageux. Nous avons discuté avant de savoir si c’était le bon endroit où aller et d’autres choix qu’il avait. Il était tellement convaincu et je suis vraiment content pour lui car il mérite ce qu’il reçoit. « , a déclaré Arteta qui avoue que Balogun a quelque chose de spécial.
« Il a quelque chose de spécial. C’est pourquoi nous lui avons donné un contrat à long terme et avons confiance en lui, et lui avons donné la longue période qu’il a maintenant, parce que la période qu’il a maintenant est différente de celle d’avant à Middlesbrough. » , a ajouté le manager des Gunners.