En prêt à l’OGC Nice depuis le début de la saison, Nicolas Pepe pourrait quitter définitivement Arsenal cet été.
Arsenal a pour ambition de faire venir Declan Rice dans son effectif. Le coût de transfert de l’anglais est estimé à près de 100 millions de livres sterling, alors que l’on parle d’un salaire hebdomadaire de 200 000 de livres sterling. Une fortune à dépenser qui va obliger les Gunners à dégraisser leur effectif. Au nombre des joueurs ciblés pour cette opération, il y a Nicolas Pepe. Devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club Londonien, l’ailier ivoirien n’a jamais convaincu, enchaînant mauvaise performance sur mauvaise performance. Prêté à l’OGC Nice, il se plaît bien en Ligue 1 française. Il est auteur de 8 buts toutes compétitions confondues avec les Aiglons.
Malgré sa forme actuelle, il lui sera difficile de trouver une place dans la nouvelle dynamique imprimée par Mikel Arteta. La solution à son retour de prêt serait alors de le transférer définitivement à Nice ou dans un autre club. Avec ces performances cette saison, les Aiglons peuvent décider de le garder définitivement, même si au début, il s’agit d’un contrat de prêt sec d’un an (2022 – 2023). A défaut de Nice, Arsenal pourrait lui trouver un autre point de chute. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur actuelle est de 22 millions d’euros. Elle pourrait augmenter compte tenu de ses prestations au cours de la saison.
Cela va permettre à Arsenal d’économiser quelques millions. Non seulement les Gunners vont avoir au moins une compensation financière sur les frais de vente, mais ils auront à économiser 7,2 millions de livres sterling, soit l’équivalent de son salaire annuel. Il est à rappeler que le contrat de Nicolas Pepe prend fin en 2024. C’est donc le moment idéal pour le transférer afin de faire une bonne opération financière.
A lire aussi : Arsenal : Thomas Partey blessé