« Arsenal va regretter d’avoir laissé partir Aubameyang », Gabby Agbonlahor à Arteta

Si Mikel Arteta et Arsenal s’en sortaient aussi bien après avoir suspendu Pierre-Emerick Aubameyang en décembre et depuis le départ du Gabonais en janvier dernier, tout est passé au vinaigre depuis un certain temps.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 18/04/2022 - 13:38
« Arsenal va regretter d’avoir laissé partir Aubameyang », Gabby Agbonlahor à Arteta

Le club du nord de Londres peine à retrouver ses marques depuis ses trois derniers matchs en championnat avec trois défaites d’affilée. Interrogé sur la question, Gabby Agbonlahor pense que ce n’est que le début de la misère si les Gunners ne pansent pas la plaie.

Invité de l’émission « GameDay – Votre verdict », de talkSPORT, Gabby Agbonlahor a déclaré qu’il pensait que Mikel Arteta serait en train de regretter le départ d’Aubameyang vers Barcelone. « Ils ont laissé Aubameyang partir gratuitement, et il est là-bas à Barcelone pour marquer des buts », a déclaré l’ancien attaquant d’Aston Villa. « Donc, si Arsenal n’obtient pas le top quatre, pour moi, le problème est qu’Arteta a fait une erreur en le laissant partir », a-t-il poursuivi.

« Arsenal va regretter d’avoir laissé partir Aubameyang »

Pour l’ancien avant-centre d’Aston Villa, des mécontentements peuvent arriver au sein d’une équipe, mais il faut savoir apaiser la situation plutôt que de prendre une décision hâtive. A en croire Gabby, Arteta paiera avec Arsenal les erreurs du départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

« Oui, ils se sont disputés, mais vous avez laissé un buteur partir gratuitement à Barcelone. Et vous ne pouvez pas marquer, Smith Rowe est encore un jeune joueur, Martinelli est encore jeune, Saka est encore jeune, ils vont avoir des étapes où ils ne seront pas à la hauteur. Et le banc d’Arsenal, des joueurs comme Pepe, ne sont pas assez bons pour venir aider les jeunes. Donc pour moi, Arsenal va regretter d’avoir laissé partir Aubameyang et de ne pas l’avoir remplacé », a fait savoir l’Anglais.

LIRE AUSSI:   UFOA Zone B U20 : Le Burkina Faso entre en lice ce mercredi

Pour le moment, Arsenal est sorti du Top 4 du classement de Premier League suite à ses dernières défaites en championnat et occupe la sixième place. Le club n’a réussi à marquer qu’un seul but lors de ses trois dernières sorties.

Nos recommandations: