Arsenal : Une grosse lessive hivernale entamée

Publié le : / Par
11è de l’élite anglaise avec 23 points en 17 journées, Arsenal est dans le dur en Angleterre aussi bien sur les pelouses que dans les caisses du club. L’écurie de Londres veut ainsi profiter du mercato hivernal pour opérer un lessivage avec le départ de plusieurs joueurs mais aussi l’arrivée de plusieurs joueurs pour renforcer le groupe.
Il est de toute évidence que les Gunners d’ Arsenal veulent à nouveau jouer les premiers rôles dans l’élite anglaise après le mercato d’hiver. A cet effet, le club a décidé de procéder à un toilettage avec notamment plusieurs départs définitifs et certains prêts de joueurs. Sead Kolasinac et William Saliba ont été les premiers à partir en prêt respectivement à Schalke 04 et à l’OGC Nice. Lucas Torreira en prêt à l’Atlético de Madrid pourrait revenir mais déménager à nouveau car, sollicité en Italie.
Rúnar Alex Rúnarsson recruté l’été dernier ne semble pas rentrer dans les plans de Mikel Arteta et devrait bientôt partir en prêt. Le transfert de Mesut Özil également en vue pour permettre au club de souffler un peu financièrement puisque le joueur perçoit le plus gros salaire du club soit 389000 euros par semaine. Les jeunes Folarin Balogun et Eddie Nketiah pourraient être transférés en cas de bonnes offres pour permettre au club de renflouer les caisses.
Les Gunners ont déjà bouclé une opération cet hiver au titre des renforts attendus. Il s’agit du jeune prodige d’Hertha Berlin Omar Rekik. En dehors de ce transfert acté, Mikel Arteta et la direction sportive du club se penchent sur le cas de plusieurs autres joueurs avec des situations contractuelles divergentes. Marcel Sabitzer (Leipzig), Julian Brandt (Dortmund), Isco (Real Madrid) sont des pistes qui pourraient coûter au club. Diego Costa, libre de tout engagement qui intéresse aussi le club.