Arsenal: Une finale de FA Cup grâce à Aubameyang

Arsenal: Une finale de FA Cup grâce à Aubameyang

Publié le : / Par
Ce sera l’autre chance européenne des Gunners d’Arsenal qui joueront une finale de plus à Wembley. Victoire 2-0 des hommes de Mikel Arteta devant ceux de son ancien patron Pep Guardiola, grâce à l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang en demi-finale de la Coupe d’Angleterre.
 
Grâce au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal va disputer la finale de la FA Cup, cette saison. Deux buts du serial-killer des Gunners en demi-finale face à Manchester City, samedi dernier, le premier en première période (19e) bien servi par Nicolas Pépé et l’autre en seconde période après une contre-attaque (71e) et Arsenal est en finale. Les Gunners peuvent, une nouvelle fois, remercier leur homme providentiel, Pierre-Emerick Aubameyang qui a inscrit son cinquième doublé de la saison et offert à son club, la 21e finale de Coupe d’Angleterre de son histoire, un record en Angleterre. C’est donc une belle revanche diaboliquement menée par Mikel Arteta qui s’est offert cette saison, les deux meilleures équipes d’Angleterre et d’Europe, après sept défaites de rang contre les Citizens. Cette victoire très attendue, est un bonus puisque les coéquipiers du capitaine des Panthères du Gabon se sont également offerts, trois jours plutôt, le champion Liverpool en championnat (2-1).
 
Les performances du Gabonais parlent pour lui. Aubameyang est à 66 buts depuis février 2018, à deux unités du record de l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah. Pour espérer disputer l’Europa League, ce que souhaite, le capitaine des Gunners, Arsenal doit gagner face à l’adversaire en finale (1er août) Chelsea ou Manchester United qui s’affrontent ce dimanche.