Dans une forme olympique à Arsenal cette saison, Thomas Partey est le coup de coeur de la légende des Gunners Tony Adams. Il compare le milieu de terrain ghanéen à deux légendes de l’équipe de France 98.
Sidéré par le jeu de Thomas Partey pour le compte de la saison 2022-2023, Tony Adams a livré ses impressions sur le ghanéen. Selon l’ancien défenseur central, qui a passé toute sa carrière à Arsenal, Partey est le meilleur joueur des Gunners pour la saison en cours. Le quinquagénaire s’est confié à un média britannique avant le derby du nord de Londres dimanche, entre Tottenham Hotspur et Arsenal.
« … mon joueur de la saison jusqu’à présent est Thomas Partey, parce qu’il a été hors de ce monde. Il est Patrick Vieira et Manu Petit réunis en un seul et je suis réticent à attirer l’attention sur la façon dont il joue parce que j’ai l’impression qu’Arsenal s’en est tiré. Si vous ne mettez pas quelqu’un sur lui, il dictera le jeu car il casse les choses pour le plaisir et fait jouer toute l’équipe », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Le fait que Partey joue chaque semaine après tous ses problèmes de blessures a libéré Martin Odegaard et signifie que nous n’avons plus ce truc fou avec Granit Xhaka qui essaie de passer à l’arrière gauche pour se couvrir ».
Pour cette saison en cours, Thomas Partey a disputé 14 matchs de Premier League avec Arsenal. L’ancien de l’Atlético de Madrid a inscrit deux buts. Arsenal est en déplacement dimanche à 16h30 GMT au Stade de Tottenham pour le compte de la 20e journée du championnat.