Thomas Partey est encore incertain. Absent contre Manchester City mercredi dernier en match en retard de la 12è journée du championnat, sa présence contre Aston Villa reste problématique. Mikel Arteta n’a pas donné une nouvelle rassurante quant à la mise à disposition du Ghanéen pour demain.
En ouverture de la 24è journée de Premier League ce samedi, Arsenal se déplace à Villa Park. Relégués à la seconde place, les Gunners ont l’obligation de gagner afin de mettre la pression sur Manchester City qui joue un peu plus tard. Mais ce match, Mikel Arteta pourrait le disputer sans Thomas Partey.
Le milieu de terrain ghanéen a ressenti une douleur musculaire avant le choc contre les Citizens, et n’a donc pas été opérationnel. Le sera-t-il demain ? Personne ne le sait encore. Tout dépendra de sa réaction aujourd’hui a fait savoir Mikel Arteta en conférence de presse d’avant match ce vendredi.
« Nous devons évaluer [Thomas Partey] à nouveau aujourd’hui, Il a des douleurs musculaires et nous devons voir comment il va. », a déclaré Arteta lors de sa conférence de presse d’avant-match. Arsenal affronte Aston Villa ce samedi à 12h30 GMT.