Arsenal: Pierre-Emerick Aubameyang ne s’arrête plus
Pierre-Emerick Aubameyang est dans la forme de sa vie et c’est Arsenal qui se frotte les mains. Le club londonien a vu juste en recrutant l’attaquant gabonais en provenance du Borussia Dortmund d’où il a également fait des misères à des défenses allemandes. Depuis son arrivée en Angleterre (2018), le serial-killer gabonais prouve à suffisance […]

Pierre-Emerick Aubameyang est dans la forme de sa vie et c’est Arsenal qui se frotte les mains. Le club londonien a vu juste en recrutant l’attaquant gabonais en provenance du Borussia Dortmund d’où il a également fait des misères à des défenses allemandes. Depuis son arrivée en Angleterre (2018), le serial-killer gabonais prouve à suffisance qu’il fait partie des meilleurs attaquants. Les chiffres parlent pour le capitaine des Panthères du Gabon. Lors de la saison 2017-2018, le natif de Laval a inscrit 10 buts en 13 matches. N’étant pas satisfait, l’attaquant gabonais récidive, lors de la saison suivant (2018-2019), en claquant 22 buts en 36 matches finissant co-meilleur buteur de la Premier League, en compagnie d’autres Africains (Sadio Mané et Mohamed Salah de Liverpool). Éternel insatisfait, l’ancien avant-centre de l’AS Saint-Étienne remet ça avec le même nombre de buts mais cette fois-ci, il termine 2e derrière l’Anglais Jamie Vardy (23 buts).
Pour le compte de la saison 2020-2021, Arsenal démarre idéalement sa saison, en infligeant un 3-0 au promu Fulham, sur sa propre pelouse. Comme il est impossible de compter les buteurs des Gunners sans leur capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang inscrit le troisième et le premier de so’ compteur d’une frappe enroulée lumineuse à l’issue d’une magnifique contre-attaque (57eme).
Mikel Arteta peut inéluctablement compter sur l’international gabonais qui est dans une forme éblouissante. Arsenal reçoit West Ham à l’Emirates Stadium, lors de la prochaine journée.
Foot Féminin