Pierre-Emerick Aubameyang

Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang écarté pour indiscipline

Publié le : / Par

Le capitaine des Gunners a suivi, depuis le banc de touche, la victoire de son club contre Tottenham. Pierre-Emerick Aubameyang a été laissé sur le carreau par son entraîneur Mikel Arteta pour indiscipline lors de la 28ème journée de la Premier League. Sans son attaquant gabonais, Arsenal a remporté le derby du Nord de Londres par le score de deux buts à un.

Avant le début de la rencontre, le technicien espagnol d’Arsenal a été interrogé sur le non alignement du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang face à Tottenham. Et sans langue de bois, le coach a révélé la raison. « Il devait commencer le match mais il y a un problème de discipline. On a tiré un trait et on passe à autre chose, il sera sur le banc. On traite ça à l’interne. On a des procédures à respecter, il faut respecter chaque match et c’est tout », a réagi Mikel Arteta au micro de Sky sport.

Selon des indiscrétions révélées par les médias britanniques, le gabonais serait venu en retard au rassemblement d’avant-match. Cependant, l’entraîneur n’a pas confirmé cette rumeur. «Je ne vous raconterai jamais ce qui s’est passé dans le vestiaire. On a des règles de vie commune que tout le monde se doit de respecter », a-t-il juré.

C’est le remplaçant du capitaine des Gunners, Alexandre Lacazette, qui a inscrit le but de la victoire à la 64ème minute contre Tottenham.