Thomas Partey devrait être encore à la touche mercredi contre Everton en Premier League. En conférence de presse d’avant match, Mikel Arteta a laissé entendre qu’il ne fallait pas brusquer le Ghanéen parce qu’il a besoin de temps pour retrouver son rythme.
Après avoir raté deux matchs de championnat pour raison de blessure musculaire, Thomas Partey a rejoué samedi dernier contre Leicester City. Il est rentré à 5 minutes de la fin du match qui a connu le succès 1-0 des Gunners. Un retour qui pourrait laisser croire à un rétablissement total du Ghanéen. Interrogé en conférence de presse ce mardi, Mikel Arteta préfère ne pas prendre de risque avec son milieu de terrain.
A lire aussi: Arsenal : Thomas Partey encore en observation
« Il ne s’est pas beaucoup entraîné. C’est comme ça. Il a été absent pendant quelques semaines et il a besoin de retrouver le rythme », a déclaré l’entraîneur espagnol d’Arsenal au sujet de Thomas Partey. La probabilité est donc forte pour que Jorginho soit aligné d’entrée une nouvelle fois demain face à Everton. Depuis la blessure de Thomas Partey, c’est l’Italien qui le supplée au milieu de terrain des Gunners.