Odilon Kossounou

Arsenal : Odilon Kossounou dans le viseur de Mikel Arteta

Publié le : / Par

Arsenal est en quête d’un défenseur central pour renforcer sa base arrière. Mais les Gunners ne sont pas prêts à faire une folie pour le recruter. Sur demande de Mikel Arteta, la direction du club londonien a placé le jeune ivoirien Odilon Kossounou sur sa liste.

A 20 ans, le jeune défenseur ivoirien réalise actuellement une excellente saison avec le Club Brugge. Odilon Kossounou est même devenu un élément clé dans l’effectif du club engagé en Europa League. Ses belles performances ne sont pas non plus passées inaperçues. Il est déjà cité dans le viseur de plusieurs écuries parmi lesquelles figure Arsenal. Déjà hors course en Premier League, le club dirigé par Mikel Arteta verrait bien en Kossounou le défenseur central qu’il souhaite.

Selon Sunday Mirror, les Londoniens s’activent déjà en coulisses pour anticiper le prochain mercato d’été. Mais Arsenal devra faire face à la concurrence d’autres clubs comme l’Inter Milan et Wolverhampton. Cependant, Mikel Arteta tient une avance dans ce dossier. Le jeune international ivoirien aurait déjà demandé conseil auprès de ses aînés et anciens Gunners, Gervinho et Emmanuel Eboué.

Si Odilon Kossounou ne serait pas contre l’idée de rejoindre la Premier League, son prix ne serait pas non plus exorbitant. Il ne devrait pas dépasser les 12 millions d’euros. Sauf si le club belge décide de se montrer gourmand dans ce dossier. Affaire à suivre…