Nicolas Pépé est sur le départ. Il va quitter Arsenal. En prêt à Nice, l’Ivoirien devrait se trouver un autre point de chute l’été prochain. Il est sur une liste de neuf joueurs dont voudraient se séparer les Gunners à la fin de cette saison.
Ça se complique pour Nicolas Pépé à Londres. Devenu le joueur d’Arsenal le plus cher de l’histoire sous Unai Emery, il n’a jamais confirmé son talent. A l’arrivée de Mikel Arteta, il n’est pas non plus rentré dans les plans de celui-ci. Son prêt en début de saison à l’OGC Nice est la preuve que l’entraîneur espagnol ne veut pas de lui dans son effectif actuel. Et la saison prochaine, il ne devrait pas rester non plus.
Nicolas Pépé a son contrat de prêt à Nice qui expire à la fin de cette saison. Étant sans option d’achat, il devrait retourner à Arsenal. Mais cela risque d’être compliqué, car il est sur la liste des départs du club. Au moins neuf joueurs devraient quitter l’équipe en fin de saison, et il en fait partie.
A un an de la fin de son contrat (2024) avec les Gunners, Nicolas Pépé devrait quitter Arsenal au même titre que Folarin Balogun, actuellement en prêt à Reims. La valeur de Nicolas Pépé est estimée à 8,7 millions de livres Sterling.