Arsenal : Nicolas Pépé en mode renaissance

Arsenal : Nicolas Pépé en mode renaissance

Publié le : / Par

« Si je suis sur le banc, c’est à moi de redresser la pente pour redevenir titulaire » avait déclaré Nicolas Pépé après la défaite d’Arsenal en milieu de semaine face à Brighton. Il a peut-être décroché cette place de titulaire en livrant une rencontre fracassante contre West Ham en clôture de la 16e journée de la Premier League Anglaise ce lundi.

Un nouveau départ pour Nicolas Pépé ? C’est bien possible. Au vu de sa très belle prestation de ce lundi, il a surement semé des doutes dans les certitudes de son nouveau coach. Titularisé pour la première fois de depuis l’arrivée de Freddie Ljunberg, l’attaquant ivoirien a été le sauveur des Gunners alors qu’ils étaient au fond du trou. Mené 1-0 sur la pelouse des Hammers en première mi-temps, l’ex Lillois va sonner mener sa formation à la victoire du retour des vestiaires. Présent défensivement, il a été d’un apport très considérable sur le front de l’attaque aussi. Après l’égalisation de Martinelli à la 60e minute, l’Eléphant va mettre 4 minutes pour crucifier les Irons. A la 66’, sur initiative d’Ozil, il va bénéficier d’une passe de Pierre-Emerick Aubameyang et d’une frappe très bien enroulée, il va battre Martin pour le but de 2-1. A la 69e minute, il va se muer en passeur cette fois ci et rendre la politesse au gabonais pour le but de 3-1.

En 10 minutes, grâce à un Nicolas Pépé explosif, Arsenal a pu s’extirper du piège de West Ham et gagne 3 précieux points au classement général. Il est désormais à 3 buts et 4 passes décisives en championnat.