Arsenal : Mohamed Elneny révèle sa source d’inspiration

Le milieu de terrain égyptien, Mohamed Elneny, admet qu’il a toujours choisi ses clubs pour concourir pour les titres. Et c’est également le cas d’Arsenal qu’il avait rejoint en janvier 2016.

Avatar de Mohamed Ali BRAHEM Par 17/08/2022 - 14:18
Arsenal : Mohamed Elneny révèle sa source d’inspiration

« Je joue pour l’un des meilleurs clubs du monde, et parfois quand je vois le logo du club, que je vois mon nom sur le maillot, ça me fait m’arrêter et réfléchir. Ça me rend fier, c’est ce dont je rêvais quand j’étais jeune et maintenant je suis là. Jouer pour l’un des meilleurs clubs du monde est quelque chose d’incroyable pour moi », a indiqué le milieu de terrain de 30 ans dans une interview accordée au site officiel du club.

Le milieu de terrain international égyptien (91 sélections, 8 buts) a raconté sa source d’inspiration : « C’est drôle parce que je me suis toujours dit que je ne pouvais pas jouer pour une équipe qui ne se battait pas toujours pour des trophées. Tout au long de ma carrière, quel que soit le niveau auquel j’ai joué, j’ai toujours été dans une équipe qui peut se battre pour les trophées. J’en ai besoin pour m’inspirer et me motiver. »

« Certains petits clubs sont juste heureux de rester dans la ligue, ou ne se battent pas pour les trophées. Je ne peux pas faire ça, je veux dire vraiment je ne peux pas faire ça, j’ai besoin de la motivation pour jouer pour gagner quelque chose », a-t-il ajouté.

« Je suis inspiré par la victoire »

« Ça a toujours été comme ça, quel que soit mon niveau de jeu. Quand j’ai joué en Suisse, j’étais à Bâle et nous avons gagné le championnat quatre fois. Mon agent m’a dit à certains moments ‘ce club s’intéresse à toi’ et je disais que non, je ne pouvais pas y aller. Même si c’est un plus grand club ailleurs, j’ai besoin de jouer là où nous nous battons pour des trophées. Je veux gagner, j’ai besoin de gagner quelque chose. Il ne suffit pas de jouer pour rester dans le championnat. »

« C’était la même chose quand je suis sorti en prêt il y a trois ans. J’avais beaucoup d’options dans différents clubs – certains en Angleterre, d’autres en Italie – mais aucun d’entre eux ne jouait pour quoi que ce soit. Alors quand Besiktas est arrivé, et j’ai vu que c’était l’un des meilleurs clubs de Turquie, jouant toujours pour le championnat et les coupes, j’ai dit oui, j’irai là-bas. J’ai besoin d’avoir cette motivation. Je suis inspiré par la victoire. Même quand je joue à des jeux avec mes enfants ! J’ai besoin de cette compétition », a-t-il conclu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Mohamed Ali BRAHEM
http://africafootunited.com/
Rédacteur sportif Tunisien Passionné du football j’exerce cette passion depuis plusieurs années à l’échelle africain et international.
Nos recommandations: