Mikel Arteta

Arsenal : Mikel Arteta veut opérer un grand ménage

Publié le : / Par

Pour préparer la prochaine saison, Arsenal veut se séparer de plusieurs joueurs. En tête de liste figurent David Luiz et Martin Odegaard.

Arsenal veut se reconstruire à travers un mercato après avoir manqué de se qualifier en compétition européenne pour la saison prochaine. David Luiz, âgé de 34 ans, part après deux ans passés dans le nord de Londres en provenance de Chelsea. Avec les Gunners, le défenseur brésilien a disputé 73 matchs et a aidé le club à remporter la FA Cup l’an dernier contre son ancienne équipe. Odegaard, 22 ans, et Ceballos, 24 ans, retourneront au Real Madrid après des périodes de prêt mixtes. Arsenal aurait souhaité signer définitivement Odegaard. Mais le retour de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid pourrait changer les donnes.

Le technicien italien compte en effet sur le prodige norvégien. Il y a aussi des départs dans le rang des jeunes pousses du club à savoir Levi Laing, Joseph Olowu, Luke Plange et Jason Sraha. Enfin, le gardien australien Ryan, 29 ans, retourne à Brighton après n’avoir joué que trois fois lors de son prêt à Arsenal. Ces départs annoncés marquent l’intention de Mikel Arteta de reconstruire totalement l’effectif d’Arsenal.