Mikel Arteta

Arsenal : Mikel Arteta s’indigne contre la position actuelle des Gunners

Publié le : / Par

La situation actuelle d’Arsenal en Premier League n’est pas du goût de Mikel Arteta. Le manager des Gunners a montré toute sa déception de la position du club au classement. Une position jugée inacceptable par le technicien espagnol.

Arsenal n’a remporté que deux de ses cinq derniers matchs de Premier League. Une mauvaise passe qui positionne le club au 10è rang de Premier League à 10 points du Top 4. « Quand vous regardez le tableau de la ligue, ce n’est pas acceptable. Nous sommes Arsenal Football Club et nous ne devrions être nulle part ici. Si quelqu’un est content de cela, il est au mauvais endroit.» s’est offusqué Mikel Arteta en conférence de presse.

Cet après-midi, les Londoniens se déplacent à Burnley dans le cadre de la 27è journée de Premier League. Face au 15è du championnat, les coéquipiers de Nicolas Pépé espèrent gagner pour remonter un peu la pente. Mais il faudra montrer des signes d’amélioration sur plusieurs aspects qui n’échappent pas à Arteta. «Nous sommes très loin. Très, très loin (d’où nous voulons être). Il y a encore beaucoup à améliorer, beaucoup de qualité à ajouter. Beaucoup plus efficace dans la prise de décision, beaucoup plus rapide pour ouvrir les situations lorsque les avantages sont là. », a-t-il expliqué.

Pour le patron des Gunners, il est temps de montrer un bien meilleur visage. «Nous avons besoin de plus de contrôle sur les matchs, plus d’actions défensives dans la moitié de terrain de l’adversaire, moins de cadeaux dans notre propre moitié, plus de draps propres. Il y a beaucoup à faire, plus de buts à marquer, plus de créativité. Beaucoup à faire.», a fait savoir Mikel Arteta qui estime que l’absence du public au stade est une énergie en moins pour son équipe.

Pour éviter une première saison sans compétition européenne depuis 1995-19996, Arsenal a l’obligation de commencer déjà par gagner cet après-midi à 12h30 TU face à Burnley.