Arsenal : Mikel Arteta se prononce sur « les hautes qualités » du ghanéen Thomas Partey

Arsenal : Mikel Arteta se prononce sur « les hautes qualités » du ghanéen Thomas Partey

Publié le : / Par

Après l’officialisation de l’arrivée du milieu de terrain ghanéen Thomas Partey chez les Gunners en provenance de l’Atletico Madrid, le technicien Mikel Arteta a vanté « les hautes qualités » de la nouvelle recrue.

Âgé de 27 ans, Thomas Partey a rejoint Arsenal ce lundi après que sa clause libératoire de 45 millions de livres sterling a été déclenchée. S’exprimant après l’annonce faite par le club de sa dernière recrue, Mikel Arteta a déclaré:

« Nous surveillons Thomas depuis un certain temps, nous sommes donc ravis d’ajouter un joueur d’une telle qualité à notre équipe. C’est un milieu de terrain dynamique avec une grande énergie. Il apporte beaucoup d’expérience d’un club de haut niveau qui a concouru au plus haut niveau en Liga et en Ligue des champions pendant plusieurs années. Nous sommes très impressionnés par son attitude et son approche du jeu. C’est un footballeur intelligent et nous avons hâte qu’il s’intègre à notre système et contribue aux progrès que nous construisons en ce moment au club. »

L’ancien joueur de Tema Youth du Ghana quitte ainsi l’Atletico Madrid après 8 ans de bons et loyaux services où il a remporté la Ligue Europa et la Super Coupe en 2018 et a été finaliste de la ligue des champions 2016. Actuellement en regroupement avec les Blacks Stars du Ghana, Thomas ne rejoindra sa nouvelle équipe qu’après les fenêtres FIFA du 09 et 13 octobre prochain.