L'incontournable du football africain

Arsenal : Mikel Arteta revient sur le cas Thomas Partey

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mikel Arteta

Angleterre foot : Mikel Arteta refuse tout commentaire à propos de l’affaire Thomas Partey. Plusieurs chefs d’accusation de viols et d’agressions sexuelles pèsent contre le Ghanéen de 32 ans.

Le 4 juillet 2025, les médias britanniques ont fait une révélation terrible. Alors qu’il était encore sous contrat avec Arsenal, Thomas Partey serait l’auteur de plusieurs cas de viols et d’agressions sexuelles. Il a été inculpé pour des cas de viols sur deux femmes, et une agression sexuelle sur une troisième. Les faits se seraient produits entre 2021 et 2022. À l’annonce de la nouvelle, le Ghanéen, par l’intermédiaire de son avocate Jenny Wiltshire, « nie toutes les charges contre lui ». « Il a coopéré pleinement avec la police et le CPS (service du procureur) durant les trois ans d’enquête » et « se réjouit maintenant de l’opportunité de pouvoir laver son honneur », a-t-elle ajouté.

Du côté d’Arsenal, un communiqué a été publié. « Le contrat du joueur a pris fin le 30 juin. En raison de procédures judiciaires en cours, le club n’est pas en mesure de commenter l’affaire », s’est contenté de communiquer Arsenal, sans donner plus de détails.

Interrogé à son tour, Mikel Arteta s’en tient au communiqué du club. Il se refuse à tout commentaire. « Le club a été très clair dans son communiqué. Il y a beaucoup de questions juridiques très complexes, je ne peux donc pas commenter. Arsenal a respecté la procédure, à 100 % », a indiqué l’Espagnol qui se veut prudent.

Il faut rappeler que Thomas Partey comparaîtra le 5 août pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status