Adel Taarabt

Arsenal : Mikel Arteta fait l’éloge d’Adel Taarabt

Publié le : / Par

A la veille du match retour des 16è de finale entre Arsenal et le Benfica Lisbonne, Mikel Arteta est apparu ce matin en conférence de presse. Occasion pour le manager des Gunners d’évoquer ses retrouvailles avec le milieu de terrain marocain de Benfica, Adel Taarabt.

Désormais entraîneur, Mikel Arteta affrontera à nouveau Adel Taarabt du Benfica en 16è de finale de la Ligue Europa. Il l’avait déjà affronté sur le terrain lorsque le marocain jouait pour Tottenham et Queens Park Rangers en Premier League. Dans l’aperçu du match retour, l’entraîneur espagnol a rappelé et salué les compétences du numéro 49 des Aigles portugais.

« Il jouait en tant que numéro dix, c’est un joueur avec beaucoup de talent, il est créatif, il a fait de bonnes saisons en Premier League, il est difficile de jouer contre lui, un joueur avec un talent et une discipline énormes et ça c’est bon de le voir jouer à nouveau », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match ce matin.

Il y a une semaine, le Marocain avait déjà annoncé que le temps est venu pour lui de démontrer tout son potentiel. «Je savais que j’avais plus à donner. Benfica et la Ligue Europa sont une excellente occasion de le montrer. La Ligue Europa est une autre étape pour moi pour montrer aux gens le joueur que je suis aujourd’hui. J’entre dans chaque match prêt pour me battre pour le Benfica. A ceux qui remettent en question mon ambition et ma qualité, je dis: regardez-moi. », avait lancé Adel Taarabt.

Pour rappel, le Benfica et Arsenal s’étaient séparés à l’aller sur un score de parité 1-1.